Descripteurs
![]() campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : 60 ans de combat pour les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Duperray, Auteur ; Jean-Yves Dana, Auteur Année : 2006 Article : p. 22-29
in Okapi > 815 (01 décembre 2006)Descripteurs : 2000- / aide humanitaire / campagne publicitaire / droits de l'enfant / monde / UNICEF Résumé : Reportage, en 2006, sur l'Unicef, agence de l'ONU, chargée de l'aide aux enfants dans le monde : droits essentiels de l'enfant, médiatisation pour recueillir des dons par des campagnes d'affichage et l'implication de vedettes, fonctionnement de l'Unicef et actions dans les domaines de la santé, de l'assistance et de l'éducation.
Nature du document : documentaire [article] 60 ans de combat pour les enfants [texte imprimé] / Charlotte Duperray, Auteur ; Jean-Yves Dana, Auteur . - 2006 . - p. 22-29.
in Okapi > 815 (01 décembre 2006)
Descripteurs : 2000- / aide humanitaire / campagne publicitaire / droits de l'enfant / monde / UNICEF Résumé : Reportage, en 2006, sur l'Unicef, agence de l'ONU, chargée de l'aide aux enfants dans le monde : droits essentiels de l'enfant, médiatisation pour recueillir des dons par des campagnes d'affichage et l'implication de vedettes, fonctionnement de l'Unicef et actions dans les domaines de la santé, de l'assistance et de l'éducation.
Nature du document : documentaire La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Lucie Alexandre in Les Dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
[article]
Titre : La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur Année : 2018 Article : p. 16
in Les Dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)Descripteurs : campagne publicitaire / valeur : philosophie Résumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire [article] La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat [texte imprimé] / Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur . - 2018 . - p. 16.
in Les Dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : campagne publicitaire / valeur : philosophie Résumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article] A quoi sert la publicité? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2014 . - P. 22-29.
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire