Descripteurs
![]() accompagnement scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Accompagnement personnalisé : Le dialogue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (Juin 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (Juin 2023)Descripteurs : accompagnement scolaire / dialogue / travail des élèves Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé : Le dialogue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2023 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (Juin 2023)
Descripteurs : accompagnement scolaire / dialogue / travail des élèves Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La charrue avant les boeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année : 2024 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : accompagnement scolaire / égalité de chances / handicap scolaire / trouble de l'apprentissage Résumé : L'auteure fait le constat que la Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées n'est pas appliquée dans le quotidien scolaire par un manque de formations adaptées des professionnels (para)médicaux et des enseignants, par un manque de moyens spécifiques, par l'insuffisance d'informations auprès des familles, etc. En l'absence d'évolution de leurs conditions d'exercices, les enseignants peinent toujours à faire face au nombre croissant d'enfants repérés avec des troubles neurodéveloppementaux (TND). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] La charrue avant les boeufs [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2024 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : accompagnement scolaire / égalité de chances / handicap scolaire / trouble de l'apprentissage Résumé : L'auteure fait le constat que la Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées n'est pas appliquée dans le quotidien scolaire par un manque de formations adaptées des professionnels (para)médicaux et des enseignants, par un manque de moyens spécifiques, par l'insuffisance d'informations auprès des familles, etc. En l'absence d'évolution de leurs conditions d'exercices, les enseignants peinent toujours à faire face au nombre croissant d'enfants repérés avec des troubles neurodéveloppementaux (TND). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/