Bulletin N°9 Mention de date : juillet-août 2007 Paru le : 01/07/2007 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Jean Joubert : Les Enfants de Noé / Yves Lucas / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Jean Joubert : Les Enfants de Noé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.17-39 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)Descripteurs : étude de texte / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire Résumé : Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale : Les Enfants de Noé de Jean Joubert. Présentation des séances successives.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Jean Joubert : Les Enfants de Noé [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.17-39.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)
Descripteurs : étude de texte / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire Résumé : Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale : Les Enfants de Noé de Jean Joubert. Présentation des séances successives.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres La littérature de jeunesse à l'école / Nathalie Brisac / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Brisac, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.3-12 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)Descripteurs : 2000- / 20e siècle / école élémentaire / France / littérature de jeunesse Résumé : Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature de jeunesse à l'école [texte imprimé] / Nathalie Brisac, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.3-12.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)
Descripteurs : 2000- / 20e siècle / école élémentaire / France / littérature de jeunesse Résumé : Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un récit d'initiation : "Julien Boisvert" de Michel Plessix et Dieter / Laurent Guyon / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Un récit d'initiation : "Julien Boisvert" de Michel Plessix et Dieter Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.55-59 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)Descripteurs : 1980- / bande dessinée / France / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire / roman d'initiation Résumé : Présentation de la bande dessinée : "Julien Boisvert" de Michel Plessix et Dieter. Personnage principal, graphisme. Présentation de chaque tome : Neêkiko, Grisnoir, Jikuri, Charles. Pourquoi "Julien Boisvert" est un récit d'initiation. Comment les auteurs dénoncent racisme, xénophobie et haine de l'autre. Humour et émotion contenus dans l'ouvrage.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un récit d'initiation : "Julien Boisvert" de Michel Plessix et Dieter [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.55-59.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)
Descripteurs : 1980- / bande dessinée / France / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire / roman d'initiation Résumé : Présentation de la bande dessinée : "Julien Boisvert" de Michel Plessix et Dieter. Personnage principal, graphisme. Présentation de chaque tome : Neêkiko, Grisnoir, Jikuri, Charles. Pourquoi "Julien Boisvert" est un récit d'initiation. Comment les auteurs dénoncent racisme, xénophobie et haine de l'autre. Humour et émotion contenus dans l'ouvrage.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vocabulaire, conjugaison et expression / Yves Lucas / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Vocabulaire, conjugaison et expression Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.49-53 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)Descripteurs : langage / sémantique Résumé : Etude du champ sémantique du verbe venir .
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Vocabulaire, conjugaison et expression [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.49-53.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (juillet-août 2007)
Descripteurs : langage / sémantique Résumé : Etude du champ sémantique du verbe venir .
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres