[article]
Titre : |
Etude d'une oeuvre complète en séquence 4e/3e : Luis Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léo Lamarche, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 29 (mars 2007)
Descripteurs : |
2000- / Amazonie / étude de texte / France
|
Mots-clés : |
Sepúlveda, Luis : 1949- |
Résumé : |
Dossier pédagogique en 2007, sur le roman de Luis Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Etude de l'oeuvre complète en 4 étapes (11 séances) destinées aux classes de 4e et aux classes de 3e, avec prolongements en interdisciplinarité. Objectifs. Plan de la séquence, groupements de textes, fiches élèves avec corrigés.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de 4e/collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
[article] Etude d'une oeuvre complète en séquence 4e/3e : Luis Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 29 (mars 2007)
Descripteurs : |
2000- / Amazonie / étude de texte / France
|
Mots-clés : |
Sepúlveda, Luis : 1949- |
Résumé : |
Dossier pédagogique en 2007, sur le roman de Luis Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Etude de l'oeuvre complète en 4 étapes (11 séances) destinées aux classes de 4e et aux classes de 3e, avec prolongements en interdisciplinarité. Objectifs. Plan de la séquence, groupements de textes, fiches élèves avec corrigés.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de 4e/collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
|