[article]
Titre : |
Informatique : une aide pour mieux comprendre l'évaluation et favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Losfeld, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2007 |
Article : |
p.69-72 |
Langues : |
Français (fre) |
in ep&s > 324 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / EPS / évaluation : enseignement / informatique
|
Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une expérience pédagogique sur l'utilisation d'un logiciel informatique permettant aux professeurs d'EPS et à leurs élèves de classe de terminale, d'entrer différentes données et de gérer l'évaluation. Impact de l'utilisation d'une application informatique sur le projet de formation personnel de l'élève, sur la démarche d'apprentissage et sur la démarche d'enseignement (aspects didactiques et aspects pédagogiques).
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Compte rendu d'activité pédagogique |
Niveau : |
Classe de Terminale/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
[article] Informatique : une aide pour mieux comprendre l'évaluation et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Sophie Losfeld, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - p.69-72. Langues : Français ( fre) in ep&s > 324 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / EPS / évaluation : enseignement / informatique
|
Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une expérience pédagogique sur l'utilisation d'un logiciel informatique permettant aux professeurs d'EPS et à leurs élèves de classe de terminale, d'entrer différentes données et de gérer l'évaluation. Impact de l'utilisation d'une application informatique sur le projet de formation personnel de l'élève, sur la démarche d'apprentissage et sur la démarche d'enseignement (aspects didactiques et aspects pédagogiques).
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Compte rendu d'activité pédagogique |
Niveau : |
Classe de Terminale/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
|