Descripteurs
![]() course d'orientationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



[article]
Titre : Collège : aborder un cycle course d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Muller, Auteur Année : 2006 Article : p. 38-39
in ep&s > 322 (novembre 2006)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Proposition, en 2006, de pistes pédagogiques pour organiser une course d'orientation en collège : préparation de l'activité, objectifs pédagogiques, déroulement des séances.
Nature du document : documentaire [article] Collège : aborder un cycle course d'orientation [texte imprimé] / Marc Muller, Auteur . - 2006 . - p. 38-39.
in ep&s > 322 (novembre 2006)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Proposition, en 2006, de pistes pédagogiques pour organiser une course d'orientation en collège : préparation de l'activité, objectifs pédagogiques, déroulement des séances.
Nature du document : documentaire Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire / Antoine Bouvet in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bouvet, Auteur ; Olivier Rey, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-70
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : course d'orientation Résumé : En course d'orientation, les contraintes d'organisation et de pratique peuvent remettre en cause les finalités et l'intérêt de l'activité. Un essai de réponses avec la centration sur la vitesse de course. Nature du document : documentaire [article] Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire [texte imprimé] / Antoine Bouvet, Auteur ; Olivier Rey, Auteur . - 2019 . - p. 66-70.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : En course d'orientation, les contraintes d'organisation et de pratique peuvent remettre en cause les finalités et l'intérêt de l'activité. Un essai de réponses avec la centration sur la vitesse de course. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La course d'orientation augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau, Auteur Année : 2017 Article : p. 84-85
in ep&s > 376 (juillet 2017)Descripteurs : course d'orientation / cycle au collège / mathématiques : discipline / technologie : discipline Résumé : Outre sa dimension motivationnelle, la conduite d'un projet centré sur la pratique sportive est l'occasion de mobiliser des apprentissages disciplinaires dont les élèves comprennent le sens. Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation augmentée [texte imprimé] / Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau, Auteur . - 2017 . - p. 84-85.
in ep&s > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : course d'orientation / cycle au collège / mathématiques : discipline / technologie : discipline Résumé : Outre sa dimension motivationnelle, la conduite d'un projet centré sur la pratique sportive est l'occasion de mobiliser des apprentissages disciplinaires dont les élèves comprennent le sens. Nature du document : documentaire Course d'orientation : balises fixes et complexification des parcours / Alexandre Claverie in ep&s, 371 (juillet 2016)
[article]
Titre : Course d'orientation : balises fixes et complexification des parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Claverie, Auteur Année : 2016 Article : p. 53-55
in ep&s > 371 (juillet 2016)Descripteurs : course d'orientation / EPS Résumé : Pose de balises chronophage, détérioration ou déplacements inopinés, repérage sans enjeu... en course d'orientation l'aménagement matériel conditionne la qualité des contenus d'enseignement. A Langon, les enseignants d'EPS ont développé un système simple pour gagner en efficacité. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation : balises fixes et complexification des parcours [texte imprimé] / Alexandre Claverie, Auteur . - 2016 . - p. 53-55.
in ep&s > 371 (juillet 2016)
Descripteurs : course d'orientation / EPS Résumé : Pose de balises chronophage, détérioration ou déplacements inopinés, repérage sans enjeu... en course d'orientation l'aménagement matériel conditionne la qualité des contenus d'enseignement. A Langon, les enseignants d'EPS ont développé un système simple pour gagner en efficacité. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La course d'orientation interposée Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année : 2016 Article : p. 84-85
in ep&s > 373 (novembre 2016)Descripteurs : course d'orientation / EPS / expression orale / langage Résumé : Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage de talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement. Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation interposée [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2016 . - p. 84-85.
in ep&s > 373 (novembre 2016)
Descripteurs : course d'orientation / EPS / expression orale / langage Résumé : Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage de talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement. Nature du document : documentaire La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives / S. Préclin in ep&s, 330 (mars-avril 2008)
PermalinkCourse d'orientation : la pratique "collective en opposition" / Francis Blanchard in ep&s, 333 (septembre-octobre 2008)
PermalinkPermalinkCourse s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? / Martin Mottet in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
PermalinkEvaluer en orientation in ep&s, 351-3 (mars 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink