[article]
| Titre : |
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Colette Pesme-Régnier, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2007 |
| Article : |
p.9-14 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 205 (janvier 2007)
| Descripteurs : |
2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale
|
| Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS |
[article] L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre [texte imprimé] / Colette Pesme-Régnier, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.9-14. Langues : Français ( fre) in Inter CDI > 205 (janvier 2007)
| Descripteurs : |
2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale
|
| Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS |
|