[article]
Titre : |
A propos de l'échec |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2007 |
Article : |
p.41-63 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas, tableaux, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : |
2000- / échec scolaire / EPS / pédagogie
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2007, sur l'échec en EPS : aspect institutionnel de l'échec à travers l'interview d'inspecteurs pédagogiques régionaux. Analyse historique de l'échec en EPS. Exemple d'échec vécu par les enseignants lors d'une activité de savate boxe française : proposition de pistes d'activités pour maîtriser le risque sans dénaturer l'activité. Etude des difficultés rencontrées entre un tuteur et son stagiaire. L'effet pygmalion en EPS. Réflexion sur la construction d'une leçon en EPS : donner du sens pour éviter l'échec des élèves.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
[article] A propos de l'échec [texte imprimé] . - Revue EPS, 2007 . - p.41-63. Bibliographie, schémas, tableaux, webographie.
Langues : Français ( fre) in ep&s > 323 (01/2007)
Descripteurs : |
2000- / échec scolaire / EPS / pédagogie
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2007, sur l'échec en EPS : aspect institutionnel de l'échec à travers l'interview d'inspecteurs pédagogiques régionaux. Analyse historique de l'échec en EPS. Exemple d'échec vécu par les enseignants lors d'une activité de savate boxe française : proposition de pistes d'activités pour maîtriser le risque sans dénaturer l'activité. Etude des difficultés rencontrées entre un tuteur et son stagiaire. L'effet pygmalion en EPS. Réflexion sur la construction d'une leçon en EPS : donner du sens pour éviter l'échec des élèves.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
|