ep&s . 319Mention de date : mai 2006 Paru le : 01/05/2006 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 15-51
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / formation des enseignants / handicapé / intégration scolaire / sport pour handicapés Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Une intégration réussie en EPS : utopie ou réalité ? [texte imprimé] . - 2006 . - p. 15-51.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / EPS / formation des enseignants / handicapé / intégration scolaire / sport pour handicapés Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement adapté : historique ; liens entre équipes médicales et équipes pédagogiques ; difficultés de la prise en charge d'élèves handicapés ; l'académie de Grenoble et le "groupe EPS adaptée" ; témoignages ; propositions d'activités pédagogiques adaptées ; formation des futurs professeurs et intégration des handicapés qui veulent devenir enseignants.
Nature du document : documentaire Relais : de l'opposition à la coopération / Benjamin Blache in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Relais : de l'opposition à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Blache, Auteur Année : 2006 Article : p. 69-72
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : course : athlétisme Résumé : Comment apprendre la transmission du témoin en course de relais : observations, présentation de situations pédagogiques, principes à respecter. Tableau récapitulatif des compétences visées et des contenus d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Relais : de l'opposition à la coopération [texte imprimé] / Benjamin Blache, Auteur . - 2006 . - p. 69-72.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : course : athlétisme Résumé : Comment apprendre la transmission du témoin en course de relais : observations, présentation de situations pédagogiques, principes à respecter. Tableau récapitulatif des compétences visées et des contenus d'enseignement.
Nature du document : documentaire La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé / Patrick Pelayo in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pelayo, Auteur ; Dominique Maillard, Auteur ; Denis Rozier, Auteur Année : 2006 Article : p. 53-57
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / natation / programme d'enseignement / santé Résumé : La place de la natation dans les programmes scolaires d'EPS : objectifs pédagogiques ; nouvelle définition des contenus se référant aux finalités éducatives liées à la santé ; exemples de séances d'entraînement avec des élèves de lycée, pour nager un kilomètre
Nature du document : documentaire [article] La natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé [texte imprimé] / Patrick Pelayo, Auteur ; Dominique Maillard, Auteur ; Denis Rozier, Auteur . - 2006 . - p. 53-57.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / natation / programme d'enseignement / santé Résumé : La place de la natation dans les programmes scolaires d'EPS : objectifs pédagogiques ; nouvelle définition des contenus se référant aux finalités éducatives liées à la santé ; exemples de séances d'entraînement avec des élèves de lycée, pour nager un kilomètre
Nature du document : documentaire EPS interroge un sociologue : Roger Sue in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : EPS interroge un sociologue : Roger Sue Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-10
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / France / loisirs / sciences de l'éducation / sociologie / vie associative Résumé : Entretien, en 2006, avec le sociologue Roger Sue, sur la société française, le modèle éducatif et la nécessité de créer de nouveaux liens sociaux, grâce à une redéfinition du temps libre et grâce au développement de la vie associative, notamment à l'école. L'importance du domaine associatif dans la pratique sportive. Parcours professionnel de Roger Sue.
Nature du document : documentaire [article] EPS interroge un sociologue : Roger Sue [texte imprimé] . - 2006 . - p. 5-10.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / France / loisirs / sciences de l'éducation / sociologie / vie associative Résumé : Entretien, en 2006, avec le sociologue Roger Sue, sur la société française, le modèle éducatif et la nécessité de créer de nouveaux liens sociaux, grâce à une redéfinition du temps libre et grâce au développement de la vie associative, notamment à l'école. L'importance du domaine associatif dans la pratique sportive. Parcours professionnel de Roger Sue.
Nature du document : documentaire Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! / Jérôme Listello in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Listello, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-13
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : entraînement sportif / EPS Résumé : La place de l'échauffement dans les programmes d'EPS au collège : objectifs pédagogiques, principes à respecter, rôle de l'enseignant. Proposition de contenus pour des séances avec des élèves de collège. Tableau récapitulatif des compétences et des connaissances à acquérir par classe.
Nature du document : documentaire [article] Du rituel de l'échauffement aux contenus d'enseignement ! [texte imprimé] / Jérôme Listello, Auteur . - 2006 . - p. 11-13.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : entraînement sportif / EPS Résumé : La place de l'échauffement dans les programmes d'EPS au collège : objectifs pédagogiques, principes à respecter, rôle de l'enseignant. Proposition de contenus pour des séances avec des élèves de collège. Tableau récapitulatif des compétences et des connaissances à acquérir par classe.
Nature du document : documentaire Basket-ball : l'arbitrage scolaire / Thierry Poulain in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Basket-ball : l'arbitrage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Poulain, Auteur Année : 2006 Article : p. 66-68
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / arbitrage sportif / basket-ball Résumé : Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Nature du document : documentaire [article] Basket-ball : l'arbitrage scolaire [texte imprimé] / Thierry Poulain, Auteur . - 2006 . - p. 66-68.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / arbitrage sportif / basket-ball Résumé : Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Nature du document : documentaire Acrosport : créer un enchaînement / Lionel Amatte in ep&s, 319 (mai 2006)
[article]
Titre : Acrosport : créer un enchaînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Amatte, Auteur Année : 2006 Article : p. 59-64
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / sport gymnique Résumé : Présentation, en 2006, de séquences pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.
Nature du document : documentaire [article] Acrosport : créer un enchaînement [texte imprimé] / Lionel Amatte, Auteur . - 2006 . - p. 59-64.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / sport gymnique Résumé : Présentation, en 2006, de séquences pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.
Nature du document : documentaire