Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (30)



Titre : 1 jour, 1 question. Qui a inventé le basket ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : basket-ball / époque contemporaine Résumé : Explication de l'invention du basket : sa création par James Naismith, un professeur d'éducation physique canadien, en 1891 ; pourquoi il a créé ce nouveau sport ; les règles du jeu ; sa popularité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/qui-a-invente-le-basket 1 jour, 1 question. Qui a inventé le basket ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : basket-ball / époque contemporaine Résumé : Explication de l'invention du basket : sa création par James Naismith, un professeur d'éducation physique canadien, en 1891 ; pourquoi il a créé ce nouveau sport ; les règles du jeu ; sa popularité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/qui-a-invente-le-basket Le 3 x 3, une autre entrée pour la formation des jeunes / Richard Billant in ep&s, 356-2 (mars 2013)
[article]
Titre : Le 3 x 3, une autre entrée pour la formation des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Billant, Auteur Année : 2013 Article : p. 12-16
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : basket-ball Résumé : Discipline à part entière, le 3x3 est une activité sportive pertinente pour favoriser l'acquisition des compétences attendues, soit par traitement didactique propre, soit en l'intégrant dans les cycles d'apprentissage consacrés au basket-ball. Proposé à des classes de seconde, ce cycle met l'accent sur des valeurs d'intégration, de tolérance et de respect. Nature du document : documentaire [article] Le 3 x 3, une autre entrée pour la formation des jeunes [texte imprimé] / Richard Billant, Auteur . - 2013 . - p. 12-16.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : basket-ball Résumé : Discipline à part entière, le 3x3 est une activité sportive pertinente pour favoriser l'acquisition des compétences attendues, soit par traitement didactique propre, soit en l'intégrant dans les cycles d'apprentissage consacrés au basket-ball. Proposé à des classes de seconde, ce cycle met l'accent sur des valeurs d'intégration, de tolérance et de respect. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Maury, Auteur Année : 2017 Article : p. 58-61
in ep&s > 374 (janvier 2017)Descripteurs : basket-ball / EPS Résumé : L'apprentissage du basket-ball, avec des effectifs de classes souvent autour de 30 élèves souhaitant expressément jouer, amène à choisir une forme de pratique facile à mettre en place, tout en gardant la logique interne de l'APSA. Nature du document : documentaire [article] Apprendre en jouant [texte imprimé] / Marine Maury, Auteur . - 2017 . - p. 58-61.
in ep&s > 374 (janvier 2017)
Descripteurs : basket-ball / EPS Résumé : L'apprentissage du basket-ball, avec des effectifs de classes souvent autour de 30 élèves souhaitant expressément jouer, amène à choisir une forme de pratique facile à mettre en place, tout en gardant la logique interne de l'APSA. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Basket-ball : l'arbitrage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Poulain, Auteur Année : 2006 Article : p. 66-68
in ep&s > 319 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / arbitrage sportif / basket-ball Résumé : Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Nature du document : documentaire [article] Basket-ball : l'arbitrage scolaire [texte imprimé] / Thierry Poulain, Auteur . - 2006 . - p. 66-68.
in ep&s > 319 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / arbitrage sportif / basket-ball Résumé : Caractéristiques de l'enseignant dans son rôle d'arbitre en basket-ball. Présentation d'une démarche pédagogique pour développer les compétences des élèves en arbitrage.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Basket-ball : des bouchons de couleur pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Guérin, Auteur Année : 2012 Article : p. 16-19
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : basket-ball / EPS Résumé : Du gadget pédagogique au tremplin didactique, la démarche vise à donner les moyens à l'élève de s'évaluer tout au long du cycle, à l'aide d'observables concrets. Nature du document : documentaire [article] Basket-ball : des bouchons de couleur pour progresser [texte imprimé] / Lucas Guérin, Auteur . - 2012 . - p. 16-19.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : basket-ball / EPS Résumé : Du gadget pédagogique au tremplin didactique, la démarche vise à donner les moyens à l'élève de s'évaluer tout au long du cycle, à l'aide d'observables concrets. Nature du document : documentaire Basket-ball : contenus d'enseignement pour des sixièmes / Jean-Pierre Muguet in ep&s, 318 (mars 2006)
PermalinkPermalinkBasket-ball : s'approprier la règle du marcher et du dribble / T. Poulain in ep&s, 305 (janvier-février 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFavoriser les progrès et la réussite in ep&s, 368 (novembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalink