Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Aide à l'apprentissage des langues / Agnès Demornex ; Sandra Lehmacher ; Evelyne Viret-Couchoux in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Aide à l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Aide à l'apprentissage des langues [texte imprimé] / Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur . - 2024 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)
Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Avec ou sans notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p 26-31
in Okapi > 934 (15 avril 2012)Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire [article] Avec ou sans notes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p 26-31.
in Okapi > 934 (15 avril 2012)
Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les effets de la notation en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-28
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : EPS / évaluation Résumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire [article] Les effets de la notation en EPS [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2016 . - p. 26-28.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : EPS / évaluation Résumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire Evaluer évoluer in Polypode, 17 (janvier 2011)
[article]
Titre : Evaluer évoluer Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : 15 p. Note générale : bibliographie, webographie
in Polypode > 17 (janvier 2011)Descripteurs : évaluation / projet éducatif local / protection de l'environnement Résumé : Evaluer en éducation à l'environnement est un processus souvent délaissé par manque de temps, de méthode et pourtant omniprésent dans les projets actuels. Pourquoi évaluer, quoi évaluer et qui évalue ? autant de questions pour mieux intégrer l'évaluation dès la conception des projets. De l'évaluation à l'évolution. Au sommaire de ce dossier : Problématique; Témoignages; Ressources. Nature du document : documentaire [article] Evaluer évoluer [texte imprimé] . - 2011 . - 15 p.
bibliographie, webographie
in Polypode > 17 (janvier 2011)
Descripteurs : évaluation / projet éducatif local / protection de l'environnement Résumé : Evaluer en éducation à l'environnement est un processus souvent délaissé par manque de temps, de méthode et pourtant omniprésent dans les projets actuels. Pourquoi évaluer, quoi évaluer et qui évalue ? autant de questions pour mieux intégrer l'évaluation dès la conception des projets. De l'évaluation à l'évolution. Au sommaire de ce dossier : Problématique; Témoignages; Ressources. Nature du document : documentaire
Titre : Former l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : ESF, 2015 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3099-4 Descripteurs : argumentation / évaluation / information / Internet / média Résumé : Définition de l'esprit critique, des "représentations" des élèves. La culture du questionnement et l'approche par les controverses ou questions socialement vives (QSV). Le travail en situation sur les rumeurs. L'évaluation de l'information. L'apprentissage de l'argumentation. La culture critique des médias et d'Internet. Nature du document : documentaire Former l'esprit critique [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - ESF, 2015 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7101-3099-4
Descripteurs : argumentation / évaluation / information / Internet / média Résumé : Définition de l'esprit critique, des "représentations" des élèves. La culture du questionnement et l'approche par les controverses ou questions socialement vives (QSV). Le travail en situation sur les rumeurs. L'évaluation de l'information. L'apprentissage de l'argumentation. La culture critique des médias et d'Internet. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 Espace pédagogique Espace pédagogique 7579 Disponible Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble / T. Debanne in ep&s, 329 (janvier-février 2008)
PermalinkDe l'image documentaire en CAP pour le CCF / Frédérique Remy in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkPistes pour lire et exploiter l'évaluation de sixième / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink