Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Aide à l'apprentissage des langues / Agnès Demornex ; Sandra Lehmacher ; Evelyne Viret-Couchoux in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Aide à l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Aide à l'apprentissage des langues [texte imprimé] / Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur . - 2024 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)
Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Avec ou sans notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p 26-31
in Okapi > 934 (15 avril 2012)Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire [article] Avec ou sans notes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p 26-31.
in Okapi > 934 (15 avril 2012)
Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les effets de la notation en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-28
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : EPS / évaluation Résumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire [article] Les effets de la notation en EPS [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2016 . - p. 26-28.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : EPS / évaluation Résumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire
Titre : Former l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : ESF, 2015 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3099-4 Descripteurs : argumentation / évaluation / information / Internet / média Résumé : Définition de l'esprit critique, des "représentations" des élèves. La culture du questionnement et l'approche par les controverses ou questions socialement vives (QSV). Le travail en situation sur les rumeurs. L'évaluation de l'information. L'apprentissage de l'argumentation. La culture critique des médias et d'Internet. Nature du document : documentaire Former l'esprit critique [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - ESF, 2015 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7101-3099-4
Descripteurs : argumentation / évaluation / information / Internet / média Résumé : Définition de l'esprit critique, des "représentations" des élèves. La culture du questionnement et l'approche par les controverses ou questions socialement vives (QSV). Le travail en situation sur les rumeurs. L'évaluation de l'information. L'apprentissage de l'argumentation. La culture critique des médias et d'Internet. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 Espace pédagogique Espace pédagogique 7579 Disponible Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble / T. Debanne in ep&s, 329 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Debanne, Auteur Année : 2008
in ep&s > 329 (janvier-février 2008)Descripteurs : évaluation / règlement sportif Résumé : Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Nature du document : documentaire [article] Handball : évaluer le rapport d'opposition pour jouer ensemble [texte imprimé] / T. Debanne, Auteur . - 2008.
in ep&s > 329 (janvier-février 2008)
Descripteurs : évaluation / règlement sportif Résumé : Quels sont les principaux éléments du jeu, relatifs au porteur de balle et aux attaquants non-porteurs, qui permettent dévaluer le rapport dopposition entre deux équipes à un instant donné ?
Nature du document : documentaire De l'image documentaire en CAP pour le CCF / Frédérique Remy in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink