Titre : |
Math et Art : rigueur artisitique et ; ou flou mathématique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Morin, Auteur ; Ghislaine Bellocq, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Poitou-Charentes, 2002 |
Description : |
187 p : ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
2-86632-538-9 |
Descripteurs : |
activité artistique / art plastique / courant artistique / mathématique
|
Résumé : |
L' ouvrage est novateur tant au niveau des contenus que de l'iconographie. Il permettra de concevoir des projets pédagogiques pluridisciplinaires en arts plastiques et en mathématiques, de l'école maternelle au lycée, en particulier dans le cadre des TPE, des IDD. Chaque chapitre interactif comprend : une partie " repères " qui situe les notions exposées en donnant des indications chronologiques et spatiaux ; des éléments de bibliographie incitant le lecteur à approfondir la recherche ; une partie pédagogique offrant de nombreuses séquences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s'adaptant à des niveaux de classes et des objectifs différents ; des pages artistiques dans lesquelles des plasticiens célèbres ou encore inconnus situent quelques-unes de leurs ouvres en regard des sujets abordés par l'ouvrage.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège |
Discipline : |
Arts plastiques/Mathématiques |
Math et Art : rigueur artisitique et ; ou flou mathématique ? [texte imprimé] / Nicole Morin, Auteur ; Ghislaine Bellocq, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 2002 . - 187 p : ill. en coul. ISBN : 2-86632-538-9
Descripteurs : |
activité artistique / art plastique / courant artistique / mathématique
|
Résumé : |
L' ouvrage est novateur tant au niveau des contenus que de l'iconographie. Il permettra de concevoir des projets pédagogiques pluridisciplinaires en arts plastiques et en mathématiques, de l'école maternelle au lycée, en particulier dans le cadre des TPE, des IDD. Chaque chapitre interactif comprend : une partie " repères " qui situe les notions exposées en donnant des indications chronologiques et spatiaux ; des éléments de bibliographie incitant le lecteur à approfondir la recherche ; une partie pédagogique offrant de nombreuses séquences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s'adaptant à des niveaux de classes et des objectifs différents ; des pages artistiques dans lesquelles des plasticiens célèbres ou encore inconnus situent quelques-unes de leurs ouvres en regard des sujets abordés par l'ouvrage.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège |
Discipline : |
Arts plastiques/Mathématiques |
|  |