Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



Activité physique et alimentation in ep&s, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Activité physique et alimentation Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 81-82
in ep&s > 379 (janvier 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être. Nature du document : documentaire [article] Activité physique et alimentation [texte imprimé] . - 2018 . - p. 81-82.
in ep&s > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être. Nature du document : documentaire Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive / Prisca Hector in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur Année : 2018 Article : p. 64-67
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : arbitrage sportif / boxe / cycle à l'école primaire / cycle au collège Résumé : Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). Nature du document : documentaire [article] Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive [texte imprimé] / Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur . - 2018 . - p. 64-67.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : arbitrage sportif / boxe / cycle à l'école primaire / cycle au collège Résumé : Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). Nature du document : documentaire Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? / Bernard Weber in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Année : 2018 Article : p. 20-23
in ep&s > 381 (juillet 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / natation Résumé : A l'école primaire, l'acquisition du savoir nager est généralement le fruit d'un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce trvail s'inscrit dans la volonté d'améliorer la réussite de tous les élèves. Nature du document : documentaire [article] Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - 2018 . - p. 20-23.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / natation Résumé : A l'école primaire, l'acquisition du savoir nager est généralement le fruit d'un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce trvail s'inscrit dans la volonté d'améliorer la réussite de tous les élèves. Nature du document : documentaire Comprendre et partager "la couleur de la victoire" in ep&s, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Comprendre et partager "la couleur de la victoire" Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 78-79
in ep&s > 375 (avril 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire [article] Comprendre et partager "la couleur de la victoire" [texte imprimé] . - 2017 . - p. 78-79.
in ep&s > 375 (avril 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 / Carole Sève in ep&s, 378 (novembre 2017)
[article]
Titre : Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-58
in ep&s > 378 (novembre 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur . - 2017 . - p. 54-58.
in ep&s > 378 (novembre 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire Corps humain et prévention des blessures in ep&s, 379 (janvier 2018)
PermalinkCP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? in ep&s, 380 (avril 2018)
PermalinkPermalinkCycle 3 in ep&s, 379 (janvier 2018)
PermalinkLes "défis récré" de l'USEP : pour une récréation active in ep&s, 377 (septembre 2017)
PermalinkDe l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink