Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (53)


26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! in Histoire Junior, 104 (Février 2021)
[article]
Titre : 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 8-9
in Histoire Junior > 104 (Février 2021)Descripteurs : Empire byzantin / enseignement Résumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire [article] 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 8-9.
in Histoire Junior > 104 (Février 2021)
Descripteurs : Empire byzantin / enseignement Résumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich / Stéphane Labbé in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich Titre original : comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbé, Auteur Année : 2011 Article : p. 65-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement / romantisme Résumé : Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain. Nature du document : documentaire [article] "Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich = comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture en 4è [texte imprimé] / Stéphane Labbé, Auteur . - 2011 . - p. 65-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement / romantisme Résumé : Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La chambre du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Dreyfus, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 22-27
in Science & vie junior. Hors série > 147 (Mai 2021)Descripteurs : enseignement / innovation / innovation technologique / vie quotidienne Résumé : À quoi ressemblera notre chambre à l'horizon 2050 ? meubles, objets, vie d'un collégien à partir d'inventions réelles ou en projets. Nature du document : documentaire [article] La chambre du futur [texte imprimé] / Antoine Dreyfus, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur . - 2021 . - p. 22-27.
in Science & vie junior. Hors série > 147 (Mai 2021)
Descripteurs : enseignement / innovation / innovation technologique / vie quotidienne Résumé : À quoi ressemblera notre chambre à l'horizon 2050 ? meubles, objets, vie d'un collégien à partir d'inventions réelles ou en projets. Nature du document : documentaire Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? in Histoire Junior, 33 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 6
in Histoire Junior > 33 (Septembre 2014)Descripteurs : 9e siècle / enseignement / Moyen Age Résumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire [article] Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? [texte imprimé] . - 2014 . - p. 6.
in Histoire Junior > 33 (Septembre 2014)
Descripteurs : 9e siècle / enseignement / Moyen Age Résumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
[article]
Titre : Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur Année : 2011 Article : p.11-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)Descripteurs : art / enseignement Résumé : Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité. Nature du document : documentaire [article] Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ? [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p.11-14.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (janvier 2011)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité. Nature du document : documentaire Commentaire comparé de deux tableaux de Joshua Reynolds / Sophie Schalvberg in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (septembre 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAu détour des jardins... / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkDix questions pour aborder l'histoire des arts / Thérèse de Paulis in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkDossier technique et pédagogique boxe / Revue EPS (2007) in ep&s, 325 (05/2007)
PermalinkDroits d'auteur, nouvelle loi et "exception pédagogique" / Claude Viry / CEDIS (2007) in Inter CDI, 206 (mars 2007)
PermalinkPermalinkPermalink