Descripteurs
![]() apprentissage par la pratique |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur Année : 2024 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : apprentissage par la pratique / innovation technologique / intelligence artificielle / robotique Résumé : Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Comment ça marche ? [texte imprimé] / Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur . - 2024 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / innovation technologique / intelligence artificielle / robotique Résumé : Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Evoluer à vélo... une enquête spatiale in ep&s, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Evoluer à vélo... une enquête spatiale Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 74-75
in ep&s > 375 (avril 2017)Descripteurs : apprentissage par la pratique / bicyclette / école maternelle Résumé : Lorsqu'on envisage le vélo à l'école maternelle, la maîtrise d'un engin roulant et la construction d'un nouvel équilibre focalisent souvent enseignants et élèves. Pourtant, cet apprentissage s'inscrit dans une perception et une compréhension de l'espace. Nature du document : documentaire [article] Evoluer à vélo... une enquête spatiale [texte imprimé] . - 2017 . - p. 74-75.
in ep&s > 375 (avril 2017)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / bicyclette / école maternelle Résumé : Lorsqu'on envisage le vélo à l'école maternelle, la maîtrise d'un engin roulant et la construction d'un nouvel équilibre focalisent souvent enseignants et élèves. Pourtant, cet apprentissage s'inscrit dans une perception et une compréhension de l'espace. Nature du document : documentaire