Titre : |
Grandir connecté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Cordier, Auteur |
Editeur : |
C&F éditions, 2015 |
Description : |
303 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-915825-49-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
adolescence / Internet / recherche documentaire / recherche documentaire informatisée
|
Résumé : |
"Rencontrer les élèves des collèges et lycées, mettre au jour leur imaginaire de l'internet : Anne Cordier veut se confronter au réel pour éviter les préjugés et les discours marketing sur les jeunes et les réseaux. Loin des mutants annoncés par certains auteurs médiatiques, elle a croisé des jeunes qui ont besoin de comprendre ce qui se joue derrière les écrans. Leur savoir-faire est évident, mais il masque des difficultés à construire une image mentale de l'information numérique. les nombreuses paroles d'élèves, recueillies patiemment au sein de l'école dessinent un paysage contrasté, qui devrait aider parents, enseignants et professionnels de l'information à accompagner les adolescents pour qu'ils deviennent des acteurs et des citoyens du numérique." |
Nature du document : |
documentaire |
Grandir connecté [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - C&F éditions, 2015 . - 303 p. ISBN : 978-2-915825-49-7 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
adolescence / Internet / recherche documentaire / recherche documentaire informatisée
|
Résumé : |
"Rencontrer les élèves des collèges et lycées, mettre au jour leur imaginaire de l'internet : Anne Cordier veut se confronter au réel pour éviter les préjugés et les discours marketing sur les jeunes et les réseaux. Loin des mutants annoncés par certains auteurs médiatiques, elle a croisé des jeunes qui ont besoin de comprendre ce qui se joue derrière les écrans. Leur savoir-faire est évident, mais il masque des difficultés à construire une image mentale de l'information numérique. les nombreuses paroles d'élèves, recueillies patiemment au sein de l'école dessinent un paysage contrasté, qui devrait aider parents, enseignants et professionnels de l'information à accompagner les adolescents pour qu'ils deviennent des acteurs et des citoyens du numérique." |
Nature du document : |
documentaire |
|  |