[article]
Titre : |
4 pistes pour l'école du futur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |
Année : |
2025 |
Article : |
p. 17 - 61 |
Note générale : |
80 ans de la revue |
in Cahiers pédagogiques > 600 (mai 2025)
Descripteurs : |
établissement d'enseignement
|
Résumé : |
Face aux constats négatifs sur l'école, les auteurs de ce dossier invitent à réfléchir sur des possibles autour de quatre grands thèmes, vus comme des enjeux essentiels de l'école : la coopération, l'écologie, l'émancipation et l'IA. Chacune de ces parties s'organise autour d'un dialogue entre praticiens, d'un article de recherche, de témoignages et de pratiques concrètes. Enfin, quatre responsables du CRAP (cercle de recherche et d'action pédagogiques) proposent un bilan de l'ensemble de ces réflexions. |
Note de contenu : |
un dossier composé de 22 articles en 5 parties : coopération, émancipation, écologie, intelligence artificielle, éclairages. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/sommaire-revue-600/ |
[article] 4 pistes pour l'école du futur [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2025 . - p. 17 - 61. 80 ans de la revue in Cahiers pédagogiques > 600 (mai 2025)
Descripteurs : |
établissement d'enseignement
|
Résumé : |
Face aux constats négatifs sur l'école, les auteurs de ce dossier invitent à réfléchir sur des possibles autour de quatre grands thèmes, vus comme des enjeux essentiels de l'école : la coopération, l'écologie, l'émancipation et l'IA. Chacune de ces parties s'organise autour d'un dialogue entre praticiens, d'un article de recherche, de témoignages et de pratiques concrètes. Enfin, quatre responsables du CRAP (cercle de recherche et d'action pédagogiques) proposent un bilan de l'ensemble de ces réflexions. |
Note de contenu : |
un dossier composé de 22 articles en 5 parties : coopération, émancipation, écologie, intelligence artificielle, éclairages. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/sommaire-revue-600/ |
|