Détail de l'auteur
Auteur Virginie Breyton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales / Virginie Breyton in Inter CDI, 304-305 (septembre 2023)
[article]
Titre : Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Année : 2023 Article : p. 26-31
in Inter CDI > 304-305 (septembre 2023)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : bienveillance en éducation Résumé : Bilan de l'enseignement des CPS (compétences psychosociales) aux élèves et de ses avantages pour la santé mentale des jeunes : mise en lumière des bienfaits du développement de ces compétences chez les élèves (bien-être, réussite scolaire) ; clarification du concept de "compétences psychosociales" (CPS) ; intégration des CPS dans les textes officiels ; proposition de séances pédagogiques axées sur les CPS ; présentation de l'expérimentation du "Programme optimiste personnalisé" ; exploration du rôle du professeur documentaliste dans l'enseignement des CPS. Note de contenu : Références bibliographiques sur la gestion émotionnelle et les CPS
Proposition de jeux sur les CPS pour la mise en place d'une ludothèque
Ressources et formations en ligne sur les CPSNature du document : documentaire [article] Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - 2023 . - p. 26-31.
in Inter CDI > 304-305 (septembre 2023)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : bienveillance en éducation Résumé : Bilan de l'enseignement des CPS (compétences psychosociales) aux élèves et de ses avantages pour la santé mentale des jeunes : mise en lumière des bienfaits du développement de ces compétences chez les élèves (bien-être, réussite scolaire) ; clarification du concept de "compétences psychosociales" (CPS) ; intégration des CPS dans les textes officiels ; proposition de séances pédagogiques axées sur les CPS ; présentation de l'expérimentation du "Programme optimiste personnalisé" ; exploration du rôle du professeur documentaliste dans l'enseignement des CPS. Note de contenu : Références bibliographiques sur la gestion émotionnelle et les CPS
Proposition de jeux sur les CPS pour la mise en place d'une ludothèque
Ressources et formations en ligne sur les CPSNature du document : documentaire