Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Carrié |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Punir ou ne pas punir. Telle est ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Carrié, Auteur Année : 2023 Article : p. 49-51 Note générale : Ludovic Carrié, professeur d'EPS en collège, formateur académique et accompagnateur Cardie (cellule académique recherche-développement en innovation et expérimentation)
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023)Descripteurs : autorité / classe / méthode pédagogique / respect de la discipline / sanction / sentiment Résumé : L'auteur de cet article interroge la place de la punition en éducation et la distingue de la sanction. Pour lui, l'enjeu de sa gestion de classe se situe au niveau de sa posture d'autorité et de la bonne compréhension par les élèves des règles du fonctionnement de sa classe. Face aux écarts de comportements des élèves, comment éviter le sentiment d'injustice et maintenir le lien éducatif ? Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article] Punir ou ne pas punir. Telle est ... [texte imprimé] / Ludovic Carrié, Auteur . - 2023 . - p. 49-51.
Ludovic Carrié, professeur d'EPS en collège, formateur académique et accompagnateur Cardie (cellule académique recherche-développement en innovation et expérimentation)
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023)
Descripteurs : autorité / classe / méthode pédagogique / respect de la discipline / sanction / sentiment Résumé : L'auteur de cet article interroge la place de la punition en éducation et la distingue de la sanction. Pour lui, l'enjeu de sa gestion de classe se situe au niveau de sa posture d'autorité et de la bonne compréhension par les élèves des règles du fonctionnement de sa classe. Face aux écarts de comportements des élèves, comment éviter le sentiment d'injustice et maintenir le lien éducatif ? Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/