[article]
Titre : |
Joue-la comme Bercow |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Legrand, Auteur |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 46-47 |
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023)
Descripteurs : |
autorité / enseignant / intégration sociale / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Comment faire la part entre le professeur fantasmé et celui que l'on est en réalité ? L'auteur, professeur d'histoire-géographie en collège, reprend cette question, qu'il avait soulevée dans un article du dossier "L'autorité éducative" du n°557 des Cahiers pédagogiques d'août 2022. Il explique comment il a fait évoluer sa posture pour savoir tenir et faire respecter dans la durée les règles établies et exposées aux élèves en début d'année scolaire. Il expose d'abord trois contre-modèles pour ensuite présenter son modèle : John Bercow, speakeur de la Chambre des communes britannique entre 2009 et 2019. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
témoignage |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |
[article] Joue-la comme Bercow [texte imprimé] / Thomas Legrand, Auteur . - 2023 . - p. 46-47. in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023)
Descripteurs : |
autorité / enseignant / intégration sociale / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Comment faire la part entre le professeur fantasmé et celui que l'on est en réalité ? L'auteur, professeur d'histoire-géographie en collège, reprend cette question, qu'il avait soulevée dans un article du dossier "L'autorité éducative" du n°557 des Cahiers pédagogiques d'août 2022. Il explique comment il a fait évoluer sa posture pour savoir tenir et faire respecter dans la durée les règles établies et exposées aux élèves en début d'année scolaire. Il expose d'abord trois contre-modèles pour ensuite présenter son modèle : John Bercow, speakeur de la Chambre des communes britannique entre 2009 et 2019. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
témoignage |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |
|