Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Bernet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Un effet maitre à réfléchir / Noémie Desaulniers ; Emmanuel Jean ; Emmanuel Bernet ; Jérôme Saint-Amand in Cahiers pédagogiques, 589 (Décembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Un effet maitre à réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Desaulniers, Auteur ; Emmanuel Jean, Auteur ; Emmanuel Bernet, Auteur ; Jérôme Saint-Amand, Auteur Année : 2023 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023)Descripteurs : classe / coopération scolaire / formation des enseignants / sciences de l'éducation / stratégie d'apprentissage / stratégie de la communication Résumé : Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article] Un effet maitre à réfléchir [texte imprimé] / Noémie Desaulniers, Auteur ; Emmanuel Jean, Auteur ; Emmanuel Bernet, Auteur ; Jérôme Saint-Amand, Auteur . - 2023 . - p. 28-30.
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023)
Descripteurs : classe / coopération scolaire / formation des enseignants / sciences de l'éducation / stratégie d'apprentissage / stratégie de la communication Résumé : Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/