Détail de l'auteur
Auteur Angélique Libbrecht |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Enseigner la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Elissagaray, Auteur ; Angélique Libbrecht, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021)Descripteurs : coopération scolaire / créativité / imagination Mots-clés : Expression improvistaion Résumé : Est-ce que la créativité senseigne et quelles sont les conditions de son apprentissage ? En quoi la créativité peut-elle déranger les enseignements ? Quelles sont les compétences mises en uvre dans lacte de création ? Lacte dapprendre peut-il être une forme de créativité ? Comment former les enseignants à une créativité pédagogique ? Être créatif est-ce important ? Et peut-on lêtre spontanément ? La compétence créative se limite-t-elle à être développée quen Arts ?
A partir de partage dexpériences, de témoignages, de projets dactivités visant, à lorigine, à maintenir lengagement des élèves pendant le confinement, les auteurs de ce dossier proposent des définitions de la créativité dans le cadre scolaire. Ils amènent à réfléchir à comment doser les contraintes imposées par les disciplines et linstitution pour permettre aux élèves et aux enseignants de souvrir des possibles et de libérer leur imagination.Note de contenu : 27 articles, 3 parties : « Un mode de pensée », « Entre liberté et cadre », « Travail individuel, changement collectif » Nature du document : documentaire Genre : dossier de presse En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-569-enseigner-la-creativite/ [article] Enseigner la créativité [texte imprimé] / Caroline Elissagaray, Auteur ; Angélique Libbrecht, Auteur . - 2021 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021)
Descripteurs : coopération scolaire / créativité / imagination Mots-clés : Expression improvistaion Résumé : Est-ce que la créativité senseigne et quelles sont les conditions de son apprentissage ? En quoi la créativité peut-elle déranger les enseignements ? Quelles sont les compétences mises en uvre dans lacte de création ? Lacte dapprendre peut-il être une forme de créativité ? Comment former les enseignants à une créativité pédagogique ? Être créatif est-ce important ? Et peut-on lêtre spontanément ? La compétence créative se limite-t-elle à être développée quen Arts ?
A partir de partage dexpériences, de témoignages, de projets dactivités visant, à lorigine, à maintenir lengagement des élèves pendant le confinement, les auteurs de ce dossier proposent des définitions de la créativité dans le cadre scolaire. Ils amènent à réfléchir à comment doser les contraintes imposées par les disciplines et linstitution pour permettre aux élèves et aux enseignants de souvrir des possibles et de libérer leur imagination.Note de contenu : 27 articles, 3 parties : « Un mode de pensée », « Entre liberté et cadre », « Travail individuel, changement collectif » Nature du document : documentaire Genre : dossier de presse En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-569-enseigner-la-creativite/