Détail de l'auteur
Auteur Anouchka Lilot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Un atelier scientifique en vacances / Anouchka Lilot ; Adrien Druart in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Un atelier scientifique en vacances Titre original : Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouchka Lilot, Auteur ; Adrien Druart, Auteur ; Baptiste Besse-Patin, Auteur ; Aurélie Zwang, Auteur Année : 2023 Article : p. 52-53 Note générale : Propos recueillis par Baptiste Besse-Patin et Aurélie Zwang
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)Descripteurs : confiance / créativité / entraide / expérimentation pédagogique / méthode pédagogique / sciences de l'éducation / sciences physiques Mots-clés : initiative Résumé : Expérience d'un camp de vacances en Belgique proposant un projet scientifique sur les enjeux climatiques actuels dans une approche interdisciplinaire à un jeune public hétérogène accompagné d'adultes.
Apprentissage guidé par la découverte d'outils scientifiques, à partir des réflexions d'enfants. Ces deux enseignants animateurs questionnent en quoi cet atelier diffère ou se rapproche de leurs enseignements scolaires.Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ [article] Un atelier scientifique en vacances = Entretien [texte imprimé] / Anouchka Lilot, Auteur ; Adrien Druart, Auteur ; Baptiste Besse-Patin, Auteur ; Aurélie Zwang, Auteur . - 2023 . - p. 52-53.
Propos recueillis par Baptiste Besse-Patin et Aurélie Zwang
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)
Descripteurs : confiance / créativité / entraide / expérimentation pédagogique / méthode pédagogique / sciences de l'éducation / sciences physiques Mots-clés : initiative Résumé : Expérience d'un camp de vacances en Belgique proposant un projet scientifique sur les enjeux climatiques actuels dans une approche interdisciplinaire à un jeune public hétérogène accompagné d'adultes.
Apprentissage guidé par la découverte d'outils scientifiques, à partir des réflexions d'enfants. Ces deux enseignants animateurs questionnent en quoi cet atelier diffère ou se rapproche de leurs enseignements scolaires.Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/