[article]
Titre : |
Socle commun et EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2015 |
Article : |
P. 30-45 |
Note générale : |
Dossier |
in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : |
enseignement secondaire / politique de l'éducation / programme d'enseignement / référentiel / réforme de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l'école et le collège, il nous a semblé intéressant de revenir sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. |
Note de contenu : |
Contient les articles suivants : "Evaluation des compétences du socle", "Socle commun et curriculum de formation en EPS : pour une démarche intégrative", "Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences", "Situation complexe en EPS : éléments d'une démarche d'enseignement questionnée" |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Socle commun et EPS [texte imprimé] . - 2015 . - P. 30-45. Dossier in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : |
enseignement secondaire / politique de l'éducation / programme d'enseignement / référentiel / réforme de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Alors qu'aujourd'hui, le Conseil supérieur des programmes est appelé à élaborer l'architecture d'un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, instauré par la loi de refondation de l'Ecole de la République du 9 juillet 2013, et à envisager les nouveaux programmes pour l'école et le collège, il nous a semblé intéressant de revenir sur le chemin parcouru par 4 groupes académiques qui ont conduit une réflexion théorique et pédagogique sur plusieurs années. |
Note de contenu : |
Contient les articles suivants : "Evaluation des compétences du socle", "Socle commun et curriculum de formation en EPS : pour une démarche intégrative", "Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences", "Situation complexe en EPS : éléments d'une démarche d'enseignement questionnée" |
Nature du document : |
documentaire |
|