[article]
Titre : |
Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 58-60 |
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : |
école maternelle / motricité
|
Résumé : |
Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action [texte imprimé] / Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur . - 2018 . - p. 58-60. in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : |
école maternelle / motricité
|
Résumé : |
Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. |
Nature du document : |
documentaire |
|