Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



[article]
Titre : Donner du sens aux situations techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-69
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : badminton Résumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire [article] Donner du sens aux situations techniques [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 66-69.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : badminton Résumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année : 2017 Article : p. 62-65
in ep&s > 376 (juillet 2017)Descripteurs : badminton Résumé : Dans les différents sports de raquettes, les aménagements de jeu constituent aujourd'hui un dispositif prisé. Interroger leur place dans les organisations pédagogiques et cerner leur réel apport éducatif constitue des enjeux importants. Nature du document : documentaire [article] Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2017 . - p. 62-65.
in ep&s > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : badminton Résumé : Dans les différents sports de raquettes, les aménagements de jeu constituent aujourd'hui un dispositif prisé. Interroger leur place dans les organisations pédagogiques et cerner leur réel apport éducatif constitue des enjeux importants. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Pour une revaloriasation de l'action de marque en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Année : 2017 Article : p. 62-65
in ep&s > 378 (novembre 2017)Descripteurs : handball Résumé : Alors que le travail de l'action de marque semble relativement absent des préoccupations professionnelles en EPS, pourquoi et comment réhabiliter cette acquisition spécifique dans les leçons de handball? Nature du document : documentaire [article] Pour une revaloriasation de l'action de marque en EPS [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur . - 2017 . - p. 62-65.
in ep&s > 378 (novembre 2017)
Descripteurs : handball Résumé : Alors que le travail de l'action de marque semble relativement absent des préoccupations professionnelles en EPS, pourquoi et comment réhabiliter cette acquisition spécifique dans les leçons de handball? Nature du document : documentaire