Titre : |
L' enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Académie des sciences, Auteur |
Editeur : |
Paris : le Pommier, 2013 |
Collection : |
Éducation (Paris. 2000), ISSN 1624-2130 |
Description : |
267 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7465-0649-7 |
Prix : |
17 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 235-250. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
écran tactile / enfant : famille / neurosciences / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
révolution numérique |
Résumé : |
La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
L' enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences [texte imprimé] / Académie des sciences, Auteur . - Paris : le Pommier, 2013 . - 267 p. ; 20 cm. - ( Éducation (Paris. 2000), ISSN 1624-2130) . ISBN : 978-2-7465-0649-7 : 17 EUR Bibliogr. p. 235-250. Glossaire Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
écran tactile / enfant : famille / neurosciences / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
révolution numérique |
Résumé : |
La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |