Détail de l'auteur
Auteur Lisa Lefèvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école, on s'échauffe aussi! / Lisa Lefèvre in ep&s, 373 (novembre 2016)
[article]
Titre : A l'école, on s'échauffe aussi! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Lefèvre, Auteur Année : 2016 Article : p. 43-45
in ep&s > 373 (novembre 2016)Descripteurs : entraînement sportif Résumé : Vivre l'échauffement comme une ressource, dans sa dimension ludique est un plaidoyer pour une éducation corporelle, car le défi à relever reste celui de la santé de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] A l'école, on s'échauffe aussi! [texte imprimé] / Lisa Lefèvre, Auteur . - 2016 . - p. 43-45.
in ep&s > 373 (novembre 2016)
Descripteurs : entraînement sportif Résumé : Vivre l'échauffement comme une ressource, dans sa dimension ludique est un plaidoyer pour une éducation corporelle, car le défi à relever reste celui de la santé de l'enfant. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le portrait positif des élèves Titre original : Fiche outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Lefèvre, Auteur ; Delphine Odier-Guedj, Auteur Année : 2024 Article : p. 44
in Cahiers pédagogiques > 590 (Janvier 2024)Descripteurs : outil pédagogique / pédagogie cognitive / psychopédagogie / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs, enseignantes à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud, présentent un outil soutenant l'approche positive mis en uvre auprès d'enseignants spécialisés en formation. Prendre en compte la pluralité des regards pour permettre à l'enseignant d'observer les élèves par le prisme de leurs potentialités. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article] Le portrait positif des élèves = Fiche outil [texte imprimé] / Lisa Lefèvre, Auteur ; Delphine Odier-Guedj, Auteur . - 2024 . - p. 44.
in Cahiers pédagogiques > 590 (Janvier 2024)
Descripteurs : outil pédagogique / pédagogie cognitive / psychopédagogie / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs, enseignantes à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud, présentent un outil soutenant l'approche positive mis en uvre auprès d'enseignants spécialisés en formation. Prendre en compte la pluralité des regards pour permettre à l'enseignant d'observer les élèves par le prisme de leurs potentialités. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS / Philippe Zimmermann in ep&s, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur Année : 2015 Article : p. 14-17
in ep&s > 367 (septembre 2015)Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Cette approche méthodologique livre les clés pour comprendre et réussir l'exposé et l'entretien de l'épreuve d'EPS au concours de recrutement des professeurs des écoles. Nature du document : documentaire [article] Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS [texte imprimé] / Philippe Zimmermann, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
in ep&s > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : CAPEPS / EPS Résumé : Cette approche méthodologique livre les clés pour comprendre et réussir l'exposé et l'entretien de l'épreuve d'EPS au concours de recrutement des professeurs des écoles. Nature du document : documentaire