[article]
| Titre : |
L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur |
| Année : |
2015 |
| Article : |
p.63-65 |
in ep&s > 364 (janvier 2015)
| Descripteurs : |
EPS / escalade / motivation
|
| Résumé : |
Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur . - 2015 . - p.63-65. in ep&s > 364 (janvier 2015)
| Descripteurs : |
EPS / escalade / motivation
|
| Résumé : |
Permettre aux élèves d'accéder à la visualisation de leurs progrès constitue un point d'appui primordial à toute démarche d'enseignement. Elle participe à la motivation intrinsèque de l'élève, la place sur la voie de l'apprentissage, améliore son sentiment de compétence et l'oriente vers la réussite. |
| Nature du document : |
documentaire |
|