Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



2 contre 2 c'est déjà du volley-ball in ep&s, 371 (juillet 2016)
[article]
Titre : 2 contre 2 c'est déjà du volley-ball Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 50-52
in ep&s > 371 (juillet 2016)Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : L'aménagement des situations constitue un levier majeur pour rendre le jeu de tous les élèves effectif et attrayant. Nature du document : documentaire [article] 2 contre 2 c'est déjà du volley-ball [texte imprimé] . - 2016 . - p. 50-52.
in ep&s > 371 (juillet 2016)
Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : L'aménagement des situations constitue un levier majeur pour rendre le jeu de tous les élèves effectif et attrayant. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Assurer le renvoi pour être plus précis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jacquet, Auteur Année : 2012 Article : p. 7-9
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : En classe de 5è, les programmes soulignent l'importance du renvoi de la balle dans les compétences attendues de niveau 1. Des aménagements, de difficulté progressive, aident les élèves à améliorer la perception du jeu et la maîtrise du ballon. Nature du document : documentaire [article] Assurer le renvoi pour être plus précis [texte imprimé] / Benoît Jacquet, Auteur . - 2012 . - p. 7-9.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : EPS / volley-ball Résumé : En classe de 5è, les programmes soulignent l'importance du renvoi de la balle dans les compétences attendues de niveau 1. Des aménagements, de difficulté progressive, aident les élèves à améliorer la perception du jeu et la maîtrise du ballon. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Jardon, Auteur Année : 2019 Article : p. 55-57
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : école élémentaire / pédagogie / volley-ball Résumé : Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! [texte imprimé] / Maxime Jardon, Auteur . - 2019 . - p. 55-57.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : école élémentaire / pédagogie / volley-ball Résumé : Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball. Nature du document : documentaire Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? / Marc Bertholon in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzler, Auteur Année : 2019 Article : p. 64-67
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : classe terminale / volley-ball Résumé : Si les programmes indiquent les objectifs visés, ils demandent aux enseignants de préciser, selon leur contexte local, les acquisitions et les modalités de leur évaluation. Une proposition de mise en oeuvre en volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? [texte imprimé] / Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzler, Auteur . - 2019 . - p. 64-67.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : classe terminale / volley-ball Résumé : Si les programmes indiquent les objectifs visés, ils demandent aux enseignants de préciser, selon leur contexte local, les acquisitions et les modalités de leur évaluation. Une proposition de mise en oeuvre en volley-ball. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Former un "jeune entraîneur" en volley-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : André Glaive, Auteur ; Jean-Marie Schmitt, Auteur ; Franck Vacher, Auteur Année : 2018 Article : p. 72-75
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : entraîneur sportif / formation / volley-ball Résumé : Objectif commun à l'UNSS et à la fédération française de volley-ball, la formation de jeunes entraîneurs repose sur la mise en oeuvre d'un contenu que les deux organismes puissent valider conjointement. Nature du document : documentaire [article] Former un "jeune entraîneur" en volley-ball [texte imprimé] / André Glaive, Auteur ; Jean-Marie Schmitt, Auteur ; Franck Vacher, Auteur . - 2018 . - p. 72-75.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : entraîneur sportif / formation / volley-ball Résumé : Objectif commun à l'UNSS et à la fédération française de volley-ball, la formation de jeunes entraîneurs repose sur la mise en oeuvre d'un contenu que les deux organismes puissent valider conjointement. Nature du document : documentaire PermalinkKevin Tillie se raconte in Sporteen, 20 (Février 2024)
PermalinkLe score cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu / Nathalie Villechenaud in ep&s, 367 (septembre 2015)
PermalinkLe service en volley-ball et en tennis : quel transfert possible ? / Sylvie Jeancenelle in ep&s, 318 (mars 2006)
PermalinkVoley-ball : augmentation de la fréquence des smashes / P. Fournier in ep&s, 303 (septembre-octobre 2003)
PermalinkVolley-ball : concevoir deux premiers cycles au collège / Gilles Bortoli in ep&s, 333 (septembre-octobre 2008)
PermalinkVolley-ball : contrôler la réception en direction et en intensité / Jacques Metzler in ep&s, 321 (septembre 2006)
PermalinkVolley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? / Patrice Fournier / Revue EPS (2007) in ep&s, 326 (07/2007)
PermalinkPermalink