Détail de l'auteur
Auteur Julien Contu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



[article]
Titre : Enseigner par les attitudes : une démarche originale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2017 Article : p. 57-59
in ep&s > 375 (avril 2017)Descripteurs : entraînement sportif / tennis de table Résumé : En prenant comme exemple le tennis de table, l'accent est mis sur l'aspect comportemental du joueur et les qualités requises pour atteindre les objectifs visés en compétition. Nature du document : documentaire [article] Enseigner par les attitudes : une démarche originale [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2017 . - p. 57-59.
in ep&s > 375 (avril 2017)
Descripteurs : entraînement sportif / tennis de table Résumé : En prenant comme exemple le tennis de table, l'accent est mis sur l'aspect comportemental du joueur et les qualités requises pour atteindre les objectifs visés en compétition. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Faire percevoir et ressentir pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2015 Article : p. 56-57
in ep&s > 363 (novembre 2014)Descripteurs : EPS / tennis de table Résumé : Le recours à des situations propres à d'autres disciplines sportives peut aider à la prise de conscience et à l'intégration de sensations déterminantes pour le progrès du joueur, tant sur les plans moteurs que psychologiques. Nature du document : documentaire [article] Faire percevoir et ressentir pour progresser [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2015 . - p. 56-57.
in ep&s > 363 (novembre 2014)
Descripteurs : EPS / tennis de table Résumé : Le recours à des situations propres à d'autres disciplines sportives peut aider à la prise de conscience et à l'intégration de sensations déterminantes pour le progrès du joueur, tant sur les plans moteurs que psychologiques. Nature du document : documentaire L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2016 Article : p. 86-87
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS / SVT Résumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire [article] L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2016 . - p. 86-87.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS / SVT Résumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire