Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Perrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel / Cyrille Gaudin in ep&s, 378 (novembre 2017)
[article]
Titre : Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur Année : 2017 Article : p. 22-25
in ep&s > 378 (novembre 2017)Descripteurs : EPS / formation des enseignants Résumé : Alors que les enseignants novices perçoivent parfois la formation initiale comme théorique et éloignée de leur contexte de stage, le club vidéo est un dispositif de vidéo-formation pour mieux répondre à leurs besoins et leurs préoccupations professionnelles. Nature du document : documentaire [article] Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel [texte imprimé] / Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
in ep&s > 378 (novembre 2017)
Descripteurs : EPS / formation des enseignants Résumé : Alors que les enseignants novices perçoivent parfois la formation initiale comme théorique et éloignée de leur contexte de stage, le club vidéo est un dispositif de vidéo-formation pour mieux répondre à leurs besoins et leurs préoccupations professionnelles. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'inclusion, ça marche! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Perrot, Auteur Année : 2015 Article : p. 68-71
in ep&s > 362 (Aout 2014)Descripteurs : EPS / handicap / handicap scolaire / marche : athlétisme Résumé : Des propositions pédagogiques en marche nordique prennent en compte les besoins particuliers des élèves en situation de handicap. Cette démarche envisage l'aptitude partielle de l'élève, favorise son développement tant moteur que social, affectif et cognitif. Nature du document : documentaire [article] L'inclusion, ça marche! [texte imprimé] / Fabienne Perrot, Auteur . - 2015 . - p. 68-71.
in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : EPS / handicap / handicap scolaire / marche : athlétisme Résumé : Des propositions pédagogiques en marche nordique prennent en compte les besoins particuliers des élèves en situation de handicap. Cette démarche envisage l'aptitude partielle de l'élève, favorise son développement tant moteur que social, affectif et cognitif. Nature du document : documentaire