Détail de l'auteur
Auteur Yves Bruant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : Une collaboration CM2-6è Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Année : 2015 Article : p. 52-54
in ep&s > 362 (Aout 2014)Descripteurs : EPS / liaison CM2-6e Résumé : Créer des collaborations entre CM2 et 6è par des temps d'apprentissage partagés ouvre des perspectives pour inscrire l'élève dans un parcours de découverte et de réussite. Nature du document : documentaire [article] Une collaboration CM2-6è [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - 2015 . - p. 52-54.
in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : EPS / liaison CM2-6e Résumé : Créer des collaborations entre CM2 et 6è par des temps d'apprentissage partagés ouvre des perspectives pour inscrire l'élève dans un parcours de découverte et de réussite. Nature du document : documentaire Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-19
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : élève surdoué / EPS / pédagogie Résumé : Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique. Nature du document : documentaire [article] Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - 2019 . - p. 16-19.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : élève surdoué / EPS / pédagogie Résumé : Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique. Nature du document : documentaire