Détail de l'auteur
Auteur Marie Guéguen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques / Marie Guéguen in ep&s, 361 (mai 2014)
[article]
Titre : Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guéguen, Auteur Année : 2014 Article : p.18-21
in ep&s > 361 (mai 2014)Descripteurs : enseignant du secondaire / EPS Résumé : Alors que se succèdent les réformes, force est de constater que les propositions institutionnelles pénètrent difficilement les pratiques enseignantes. La résistance au changement est traitée ici en amont des pratiques, au niveau du système des valeurs des enseignants. Nature du document : documentaire [article] Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques [texte imprimé] / Marie Guéguen, Auteur . - 2014 . - p.18-21.
in ep&s > 361 (mai 2014)
Descripteurs : enseignant du secondaire / EPS Résumé : Alors que se succèdent les réformes, force est de constater que les propositions institutionnelles pénètrent difficilement les pratiques enseignantes. La résistance au changement est traitée ici en amont des pratiques, au niveau du système des valeurs des enseignants. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Repenser l'EPS à l'aune du vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guéguen, Auteur ; Gaétan Le Corre, Auteur ; Yannick Boulain, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-32
in ep&s > 376 (juillet 2017)Descripteurs : citoyenneté / EPS / pédagogie Résumé : L'inscription du "vivre ensemble" dans les finalités de l'EPS pose la question fondamentale de la rencontre avec les autres : comment intégrer cette préoccupation dans le quotidien des séances d'EPS ? Nature du document : documentaire [article] Repenser l'EPS à l'aune du vivre ensemble [texte imprimé] / Marie Guéguen, Auteur ; Gaétan Le Corre, Auteur ; Yannick Boulain, Auteur . - 2017 . - p. 30-32.
in ep&s > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : citoyenneté / EPS / pédagogie Résumé : L'inscription du "vivre ensemble" dans les finalités de l'EPS pose la question fondamentale de la rencontre avec les autres : comment intégrer cette préoccupation dans le quotidien des séances d'EPS ? Nature du document : documentaire