Détail de l'auteur
Auteur David Adé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



[article]
Titre : "Domestiquer" l'espace avec des ateliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Picard, Auteur ; David Adé, Auteur ; Jacques Saury, Auteur Année : 2012 Article : p. 36-39
in ep&s > 350-1 (janvier 2012)Descripteurs : sport scolaire Résumé : L'accent est mis sur l'importance de l'agencement des ateliers de travail dans l'espace, avec pour finalité une plus grande efficacité professionnelle. Les ateliers sont conçus non pas comme isolés les uns des autres mais connectés entre eux, offrant aux élèves des opportunités d'interactions spontanées au cours desquelles ils s'apprennent mutuellement autant qu'ils apprennent de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] "Domestiquer" l'espace avec des ateliers [texte imprimé] / Mathieu Picard, Auteur ; David Adé, Auteur ; Jacques Saury, Auteur . - 2012 . - p. 36-39.
in ep&s > 350-1 (janvier 2012)
Descripteurs : sport scolaire Résumé : L'accent est mis sur l'importance de l'agencement des ateliers de travail dans l'espace, avec pour finalité une plus grande efficacité professionnelle. Les ateliers sont conçus non pas comme isolés les uns des autres mais connectés entre eux, offrant aux élèves des opportunités d'interactions spontanées au cours desquelles ils s'apprennent mutuellement autant qu'ils apprennent de l'enseignant. Nature du document : documentaire Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations / John Komar in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-21
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : didactique / EPS / handball Résumé : Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités. Nature du document : documentaire [article] Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2018 . - p. 18-21.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : didactique / EPS / handball Résumé : Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Modes d'intractions entre léèves et contextes de leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : David Adé, Auteur Année : 2017 Article : p. 24-26
in ep&s > 374 (janvier 2017)Descripteurs : course d'orientation / EPS Résumé : Des stratégies d'intervention des enseignants par l'aménagement des dispositifs d'apprentissage sont étudiées lors d'un programme de recherche en situation réelle d'enseignement avec deux classes de sixième, à l'occasion d'un premier cycle de course d'orientation. Nature du document : documentaire [article] Modes d'intractions entre léèves et contextes de leçon [texte imprimé] / David Adé, Auteur . - 2017 . - p. 24-26.
in ep&s > 374 (janvier 2017)
Descripteurs : course d'orientation / EPS Résumé : Des stratégies d'intervention des enseignants par l'aménagement des dispositifs d'apprentissage sont étudiées lors d'un programme de recherche en situation réelle d'enseignement avec deux classes de sixième, à l'occasion d'un premier cycle de course d'orientation. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Un P.A.C. pour les compétences en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur Année : 2015 Article : p.14-16
in ep&s > 363 (novembre 2014)Descripteurs : EPS / handball / pédagogie Résumé : Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficace dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (PAC) entre elles des expériences favorables. Nature du document : documentaire [article] Un P.A.C. pour les compétences en EPS [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2015 . - p.14-16.
in ep&s > 363 (novembre 2014)
Descripteurs : EPS / handball / pédagogie Résumé : Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficace dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (PAC) entre elles des expériences favorables. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Que fais-tu quand tu arbitres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet, Auteur Année : 2017 Article : p. 23-25
in ep&s > 377 (septembre 2017)Descripteurs : arbitrage sportif Résumé : En sports collectifs, les élèves occupent rarement spontanément le rôle d'arbitre. Mieux comprendre l'expérience vécue ouvre des perspectives pédagogiques pour stimuler leur engagement. .. et répondre aux attentes programmatiques de l'EPS au collège et aux lycées. Nature du document : documentaire [article] Que fais-tu quand tu arbitres ? [texte imprimé] / David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet, Auteur . - 2017 . - p. 23-25.
in ep&s > 377 (septembre 2017)
Descripteurs : arbitrage sportif Résumé : En sports collectifs, les élèves occupent rarement spontanément le rôle d'arbitre. Mieux comprendre l'expérience vécue ouvre des perspectives pédagogiques pour stimuler leur engagement. .. et répondre aux attentes programmatiques de l'EPS au collège et aux lycées. Nature du document : documentaire