Détail de l'auteur
Auteur Etienne Barraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger / Etienne Barraux in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur Année : 2018 Article : p. 78-79
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : citoyenneté / parcours diversifié Résumé : Les spécificités organisationnelles et pédagogiques des établissements français à l'étranger leur permettent une approche particulière, grâce au travail collaboratif facilité entre les enseignants et les personnels de l'école au lycée. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur . - 2018 . - p. 78-79.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : citoyenneté / parcours diversifié Résumé : Les spécificités organisationnelles et pédagogiques des établissements français à l'étranger leur permettent une approche particulière, grâce au travail collaboratif facilité entre les enseignants et les personnels de l'école au lycée. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La course d'orientation interposée Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année : 2016 Article : p. 84-85
in ep&s > 373 (novembre 2016)Descripteurs : course d'orientation / EPS / expression orale / langage Résumé : Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage de talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement. Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation interposée [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2016 . - p. 84-85.
in ep&s > 373 (novembre 2016)
Descripteurs : course d'orientation / EPS / expression orale / langage Résumé : Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage de talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Décloisonner pour donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur Année : 2015 Article : p. 84-85
in ep&s > 362 (Aout 2014)Descripteurs : EPS / mathématiques : discipline Résumé : Au travers de la capacité commune à recueillir et traiter des données statistiques, une application concrète est établie entre mathématiques et EPS en classe de 3è. Nature du document : documentaire [article] Décloisonner pour donner du sens [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur . - 2015 . - p. 84-85.
in ep&s > 362 (Aout 2014)
Descripteurs : EPS / mathématiques : discipline Résumé : Au travers de la capacité commune à recueillir et traiter des données statistiques, une application concrète est établie entre mathématiques et EPS en classe de 3è. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Une expérience olympique pour les collégiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année : 2012 Article : p. 44-47
in ep&s > 353-1 (août 2012)Descripteurs : jeux olympiques / sport Résumé : Les Jeux Olympiques de Londres ont donné une tonalité particulière au projet sportif du collège Georges Politzer de La Courneuve. Nature du document : documentaire [article] Une expérience olympique pour les collégiens [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2012 . - p. 44-47.
in ep&s > 353-1 (août 2012)
Descripteurs : jeux olympiques / sport Résumé : Les Jeux Olympiques de Londres ont donné une tonalité particulière au projet sportif du collège Georges Politzer de La Courneuve. Nature du document : documentaire