Détail de l'auteur
Auteur Amael André |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



[article]
Titre : L'éducation à la citoyenneté, des discours aux pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur Année : 2015 Article : p.41-43
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : citoyenneté / EPS Résumé : Pour les enseignants et entraîneurs, le défi est d'incorporer des enjeux éducatifs dans le quotidien de l'action pédagogique. Nature du document : documentaire [article] L'éducation à la citoyenneté, des discours aux pratiques [texte imprimé] / Amael André, Auteur . - 2015 . - p.41-43.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : citoyenneté / EPS Résumé : Pour les enseignants et entraîneurs, le défi est d'incorporer des enjeux éducatifs dans le quotidien de l'action pédagogique. Nature du document : documentaire L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? / Amael André in ep&s, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur Année : 2017 Article : p. 14-17
in ep&s > 375 (avril 2017)Descripteurs : EPS / handicap / pédagogie Résumé : La seule application d'un modèle pédagogique ne constitue pas une garantie de réussite en matière d'instruction. Au contraire, prendre en compte les besoins des élèves en fonction de leur contexte d'enseignement, des objectifs de l'école et de l'EPS, et des effets obtenus peut aider les enseignants à atteindre cette visée inclusive. Nature du document : documentaire [article] L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? [texte imprimé] / Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur . - 2017 . - p. 14-17.
in ep&s > 375 (avril 2017)
Descripteurs : EPS / handicap / pédagogie Résumé : La seule application d'un modèle pédagogique ne constitue pas une garantie de réussite en matière d'instruction. Au contraire, prendre en compte les besoins des élèves en fonction de leur contexte d'enseignement, des objectifs de l'école et de l'EPS, et des effets obtenus peut aider les enseignants à atteindre cette visée inclusive. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Vers un "savoir s'échauffer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur ; Odile Caltot, Auteur Année : 2013 Article : p. 3-6
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)Descripteurs : entraînement sportif / pratique sportive / sport Résumé : Parmi les connaissances à acquérir, l'apprentissage du "savoir s'échauffer" favorise l'accès à l'autonomie, un des objectifs de l'EPS. Nature du document : documentaire [article] Vers un "savoir s'échauffer" [texte imprimé] / Amael André, Auteur ; Odile Caltot, Auteur . - 2013 . - p. 3-6.
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)
Descripteurs : entraînement sportif / pratique sportive / sport Résumé : Parmi les connaissances à acquérir, l'apprentissage du "savoir s'échauffer" favorise l'accès à l'autonomie, un des objectifs de l'EPS. Nature du document : documentaire