Descripteurs
![]() parcours diversifiéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Autour des "Misérables", de Victor Hugo / Sophie Leroy in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er octobre 2000)
[article]
Titre : Autour des "Misérables", de Victor Hugo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur Année : 2000 Article : p. 1-13
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er octobre 2000)Descripteurs : 19e siècle / classe de 4e / expression écrite / français : discipline / histoire / lecture / parcours diversifié / roman historique Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en 4ème. Ce travail autour des "Misérables" de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écriture d'un récit historique.
Nature du document : documentaire [article] Autour des "Misérables", de Victor Hugo [texte imprimé] / Sophie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur . - 2000 . - p. 1-13.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er octobre 2000)
Descripteurs : 19e siècle / classe de 4e / expression écrite / français : discipline / histoire / lecture / parcours diversifié / roman historique Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en 4ème. Ce travail autour des "Misérables" de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écriture d'un récit historique.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La cache et le territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Lavigne, Auteur Année : 2017 Article : p. 80-81
in ep&s > 375 (avril 2017)Descripteurs : cycle au collège / parcours diversifié Résumé : Le géocaching, "la plus grande chasse au trésor du monde", utilise les principes de la géographie tout en mobilisant des compétence set de savoirs pour l'environnement, la géologie, l'histoire, la biologie, l'activité physique... Il intègre le joueur dans une communauté soudée autour de codes et d'un langage particulier. Nature du document : documentaire [article] La cache et le territoire [texte imprimé] / Clara Lavigne, Auteur . - 2017 . - p. 80-81.
in ep&s > 375 (avril 2017)
Descripteurs : cycle au collège / parcours diversifié Résumé : Le géocaching, "la plus grande chasse au trésor du monde", utilise les principes de la géographie tout en mobilisant des compétence set de savoirs pour l'environnement, la géologie, l'histoire, la biologie, l'activité physique... Il intègre le joueur dans une communauté soudée autour de codes et d'un langage particulier. Nature du document : documentaire Comprendre et partager "la couleur de la victoire" in ep&s, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Comprendre et partager "la couleur de la victoire" Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 78-79
in ep&s > 375 (avril 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire [article] Comprendre et partager "la couleur de la victoire" [texte imprimé] . - 2017 . - p. 78-79.
in ep&s > 375 (avril 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger / Etienne Barraux in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur Année : 2018 Article : p. 78-79
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : citoyenneté / parcours diversifié Résumé : Les spécificités organisationnelles et pédagogiques des établissements français à l'étranger leur permettent une approche particulière, grâce au travail collaboratif facilité entre les enseignants et les personnels de l'école au lycée. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur . - 2018 . - p. 78-79.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : citoyenneté / parcours diversifié Résumé : Les spécificités organisationnelles et pédagogiques des établissements français à l'étranger leur permettent une approche particulière, grâce au travail collaboratif facilité entre les enseignants et les personnels de l'école au lycée. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La danse en jeu, un projet partagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Maujoin, Auteur ; Christophe Cabot, Auteur Année : 2018 Article : p. 78-80
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : danse / parcours diversifié Résumé : En Essonne, des rencontres fédèrent, de la maternelle à l'université, un projet éducatif, artistique et culturel témoignant d'une réelle continuité éducative. Nature du document : documentaire [article] La danse en jeu, un projet partagé [texte imprimé] / Michèle Maujoin, Auteur ; Christophe Cabot, Auteur . - 2018 . - p. 78-80.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : danse / parcours diversifié Résumé : En Essonne, des rencontres fédèrent, de la maternelle à l'université, un projet éducatif, artistique et culturel témoignant d'une réelle continuité éducative. Nature du document : documentaire La diagonale des fous, une épreuve suivie par des classes du Cantal / Loïc Leyrolle in ep&s, 381 (juillet 2018)
PermalinkDes Parcours diversifiés en classe de cinquième : 1-course d'orientation en Auvergne / Marie-José Vieilledent in Inter CDI, 157 (janvier-février 1999)
PermalinkDes Parcours diversifiés en classe de cinquième : 2- parcours lecture-écriture / Anne Jean-Victor in Inter CDI, 157 (janvier-février 1999)
PermalinkQuand des élèves écrivent et publient leur livre / Annie-Claude Rouzies-Leonardi in Inter CDI, 168 (novembre-décembre 2000)
Permalink