Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



[article]
Titre : 3+7=10 raisons d'aimer les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Musso, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-19
in Okapi > 810 (15 septembre 2006)Descripteurs : jeu éducatif / logique / mathématique / mathématique : science Résumé : Pistes, en 2006, pour apprendre à aimer les mathématiques : donner du sens aux calculs et symboles, utiliser un raisonnement logique, participer à des concours collectifs, résoudre des énigmes, comprendre ses difficultés, utilisation des mathématiques en architecture, importance dans les études.
Nature du document : documentaire [article] 3+7=10 raisons d'aimer les maths [texte imprimé] / Anna Musso, Auteur . - 2006 . - p. 14-19.
in Okapi > 810 (15 septembre 2006)
Descripteurs : jeu éducatif / logique / mathématique / mathématique : science Résumé : Pistes, en 2006, pour apprendre à aimer les mathématiques : donner du sens aux calculs et symboles, utiliser un raisonnement logique, participer à des concours collectifs, résoudre des énigmes, comprendre ses difficultés, utilisation des mathématiques en architecture, importance dans les études.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les animaux, des bêtes en maths ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2018 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 351 (décembre 2018)Descripteurs : animal / mathématique Résumé : Capacités des animaux à percevoir les quantités, à compter, effectuer des opérations, comprendre les symboles, la notion de zéro, avoir le sens des proportions. Nature du document : documentaire [article] Les animaux, des bêtes en maths ! [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2018 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 351 (décembre 2018)
Descripteurs : animal / mathématique Résumé : Capacités des animaux à percevoir les quantités, à compter, effectuer des opérations, comprendre les symboles, la notion de zéro, avoir le sens des proportions. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'art de battre les cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année : 2020 Article : p. 86-87
in Science & vie junior > 374 (Novembre 2020)Descripteurs : jeu de hasard / mathématique Résumé : Efficacité comparée des méthodes "à la française" et "à l'américaine" pour battre les cartes. Nature du document : documentaire [article] L'art de battre les cartes [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2020 . - p. 86-87.
in Science & vie junior > 374 (Novembre 2020)
Descripteurs : jeu de hasard / mathématique Résumé : Efficacité comparée des méthodes "à la française" et "à l'américaine" pour battre les cartes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Chemins dans la forêt des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coqui, Auteur Année : 2011 Article : p. 16-21
in Cosinus > 132 (Novembre 2011)Descripteurs : mathématique Résumé : Que sont les nombres ? Des savants grecs, comme Euclide, Pythagore, ont réfléchi sur cette question. Ils ont distingué deux sciences : l'arithmétique et la géométrie. Ils ont défini plusieurs types de nombres : entiers, rationnels, complexes, irrationnels.... Nature du document : documentaire [article] Chemins dans la forêt des nombres [texte imprimé] / Guillaume Coqui, Auteur . - 2011 . - p. 16-21.
in Cosinus > 132 (Novembre 2011)
Descripteurs : mathématique Résumé : Que sont les nombres ? Des savants grecs, comme Euclide, Pythagore, ont réfléchi sur cette question. Ils ont distingué deux sciences : l'arithmétique et la géométrie. Ils ont défini plusieurs types de nombres : entiers, rationnels, complexes, irrationnels.... Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment pensons-nous les nombres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Houlou-Garcia, Auteur Année : 2024 Article : p. 22-27
in Cosinus > 274 (octobre 2024)Descripteurs : histoire / mathématique / nombre Résumé : Cet article présente différentes manières de penser, gestualiser et écrire les nombres, selon les langues et les époques. Nature du document : documentaire [article] Comment pensons-nous les nombres ? [texte imprimé] / Antoine Houlou-Garcia, Auteur . - 2024 . - p. 22-27.
in Cosinus > 274 (octobre 2024)
Descripteurs : histoire / mathématique / nombre Résumé : Cet article présente différentes manières de penser, gestualiser et écrire les nombres, selon les langues et les époques. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkL'expérimentation scientifique in Textes et documents pour la classe, 1010 (15 février 2011)
PermalinkPermalinkMath et Art : rigueur artisitique et ; ou flou mathématique ? / Nicole Morin / CRDP de Poitou-Charentes (2002)
PermalinkLes mathématiques de la terre in Textes et documents pour la classe, 1062 (15 octobre 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink