Titre : |
Gros sur la tomate |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Brisson, Auteur |
Editeur : |
Syros, 2007 |
Collection : |
Tempo |
Description : |
89 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7485-0607-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
dyslexie
|
Résumé : |
Lorsque la maitresse annonce à la classe quils vont devoir jouer une histoire dun certain « Drole de Dalle », Le Bon Gros Géant, à la fin de lannée, Bob (de son vrai nom Fernidan, non Ferdinan
) est plutôt content ! Mais lorquelle précise quil va falloir découper lhistoire en dix scènes égales, Bob attrape son livre et ses ciseaux et le découpe en dix morceaux ! Evidemment ce genre de fantaisie nest pas du tout du goût de la maitresse. Punition, mots dans le carnet, invitations dans le bureau du directeur ! Voilà le quotidien de notre petit Bob, mais ce nest pas de sa faute : les lettres, les mots se mélangent dans sa tête et ce depuis toujours ! Il faut juste quil apprenne à ranger. Tout au long de ce joli roman, il nous raconte à sa manière, avec ses mots à lui (rien quà lui) lincompréhension de la plupart des adultes, lamour inconditionnel de sa maman et son amitié pour Anna (qui elle comprend tout dailleurs !).
|
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
différences/handicap/école, collège, lycée |
Genre : |
roman |
Niveau : |
Bibliothèque 6ème-5ème |
Gros sur la tomate [texte imprimé] / Dominique Brisson, Auteur . - Syros, 2007 . - 89 p. - ( Tempo) . ISBN : 978-2-7485-0607-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
dyslexie
|
Résumé : |
Lorsque la maitresse annonce à la classe quils vont devoir jouer une histoire dun certain « Drole de Dalle », Le Bon Gros Géant, à la fin de lannée, Bob (de son vrai nom Fernidan, non Ferdinan
) est plutôt content ! Mais lorquelle précise quil va falloir découper lhistoire en dix scènes égales, Bob attrape son livre et ses ciseaux et le découpe en dix morceaux ! Evidemment ce genre de fantaisie nest pas du tout du goût de la maitresse. Punition, mots dans le carnet, invitations dans le bureau du directeur ! Voilà le quotidien de notre petit Bob, mais ce nest pas de sa faute : les lettres, les mots se mélangent dans sa tête et ce depuis toujours ! Il faut juste quil apprenne à ranger. Tout au long de ce joli roman, il nous raconte à sa manière, avec ses mots à lui (rien quà lui) lincompréhension de la plupart des adultes, lamour inconditionnel de sa maman et son amitié pour Anna (qui elle comprend tout dailleurs !).
|
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
différences/handicap/école, collège, lycée |
Genre : |
roman |
Niveau : |
Bibliothèque 6ème-5ème |
|  |