Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin Michel (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 201 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Prix : 121 euros 90 Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / banque / boisson alcoolisée / drogue / droit des mineurs / influence / innovation technologique / marque commerciale / média / monnaie / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / tabac / tabagisme / toxicomanie / vie quotidienne Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 201 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 121 euros 90
Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / banque / boisson alcoolisée / drogue / droit des mineurs / influence / innovation technologique / marque commerciale / média / monnaie / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / tabac / tabagisme / toxicomanie / vie quotidienne Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613 MAH documentaire CDI 4439 Disponible Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire Les dangers de la contrefaçon / Catherina Catsaros in Dossier familial, 391 (août 2007)
[article]
Titre : Les dangers de la contrefaçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherina Catsaros, Auteur Année : 2007 Article : p.64-66
in Dossier familial > 391 (août 2007)Descripteurs : contrefaçon / marque commerciale Résumé : Article sur les copies de marque en France en 2006 : les objets contrefaits, les différentes formes de contrefaçon, la sécurisation des achats sur Internet, l'infraction de l'acheteur.
Nature du document : documentaire [article] Les dangers de la contrefaçon [texte imprimé] / Catherina Catsaros, Auteur . - 2007 . - p.64-66.
in Dossier familial > 391 (août 2007)
Descripteurs : contrefaçon / marque commerciale Résumé : Article sur les copies de marque en France en 2006 : les objets contrefaits, les différentes formes de contrefaçon, la sécurisation des achats sur Internet, l'infraction de l'acheteur.
Nature du document : documentaire Disney à 100 ans / Jeannette Laquerre in Okapi, 1182 (01 août 2023)
[article]
Titre : Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Laquerre, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-29
in Okapi > 1182 (01 août 2023)Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire [article] Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves [texte imprimé] / Jeannette Laquerre, Auteur . - 2023 . - p. 10-29.
in Okapi > 1182 (01 août 2023)
Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, cela s'apprend !
Nature du document : documentaire Niveau : collège Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, cela s'apprend !
Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.4 documentaire CDI 8311 Disponible PermalinkThe Nike story / John Smith in I love English world, 358 (mars 2023)
PermalinkTous accros aux marques ? / Emma Strack in Okapi, 871 (01 juin 2009)
Permalink